L’ALSACE VINS, SPA&CHOCOLAT

C’est non loin de mes racines, où je me fais le plaisir de revenir entre mes voyages, que je découvre et redécouvre mon Alsace, avec ses coins et recoins sympas mais aussi quelques adresses que je vous partage ici.

1er STOP un weekend à Strasbourg:

C’est non loin de la Cathédrale et après avoir marché que entre mère et fille on s’arrête pour Un SUNDAY BRUNCH, le petit plaisir du dimanche en tant que Fan de CHOCOLAT mais en plus de vrai chocolat là où je trouve du plus de 90% à déguster et sans modération car là bas le Brunch y est très très gourmand autant de sucré que de salé et le tout SANS GLUTEN!

 

BISTROT&CHOCOLAT MIAMMM un réel coup de CHOC!

C’est au Relais du Ried, proche du centre de l’Alsace et à 15 minutes de Colmar que entre deux rendez vous je me suis arrêtée le temps de dormir mais aussi me ressourcer cela grâce au spa qui propose Sauna&Hammam, une chambre simple et épurée.

20170919_095105

Question du lendemain où manger dans le centre Alsace? Pas de la choucroute? Et sans Réservation?

L’ARPEGE BIO nous a accueilli et à merveille un MENU du midi ÉPOUSTOUFLANT! Si la dans la région j’aurais penséetrouver un menu proposant une formule avec 3 choix, viande, poisson ou Végétarien pour moins de 20€ et servi tel un gastronomique avec raffinement mais aussi mélange de saveurs.

J’ai eu le plaisir de redécouvrir une mozzarella avec une mousse d’ail noir, un Hachi parmentier vegé relevé comme il faut et pour finir choco avec ça touche de Beyles.

On sent la passion dans le service et l’assiette pour les bons produits et BIO.

 

Pour finir avec le vin, directement au domaine du Bollenberg:20170916_173816

Coup de cœur pour un Pinot gris que je définirais minéral, un pinot noir doux et boisé pour moi qui n’aime que les vins aux notes tanniques cela change et bien sûr le gewurztraminer relevé de saveurs fruitées avec sa touche vanillée. Puis le crémant rosé à la note finale en beauté, un gout de fruits rouges, cerise, se fait ressentir en bouche.

Qu’en pensez vous, celà vous à donné envie?

Laisser moi vos impression et vos découvertes en Alsace.

Laisser un commentaire

