NEW YORK

« NYC THE CITY WHERE EVERYTHINGS CAN HAPPEN. »

Voilà comment en une phrase je pourrais décrire New York. Après y avoir vécue plus de 1 mois, il y aurait tant à en dire sinon tellement cette ville est prenante, vivante, magique, je vous laisse découvrir en image en vous indiquant mes coins favoris.

Faire:

  • Un arrêt au One world trade center observatory dans Downtown sans aucun doute la plus belle vue que vous pourrez avoir de NYC
  • Les courses à Fulton market ou Chelsea Market (ma place favorite pour  la nourriture on y trouve de tout mais aussi une atmosphère)
  • Une balade à: Central parc, pas besoin de vous décrire… Y étant fin automne et début de l’hiver j’ai eu la joie de voir les belles couleurs automnales tout comme la patinoire.
  • Du shopping: A SOHO!!! Toutes sortent de marques, Casual, classe, Vintage…
  • Des photos de folies ou un footing, défilé… sur le pont de Brooklyn avec la copine!

Se régaler:

  • MAGIC MIX JUICERY à Fulton Street l’endroit à coté de chez moi dans Downtown, comme son nom l’indique des délices magiques RAW FOOD, ce qui m’a permis de faire le plein de vitamines dans cette ville où l’on vit à 200 à l’heure. Des smoothies et des plats le tout cru mais sans gluten, sans lactose et vegan!
  • INDIESFRESH au Fulton market le meilleur BURGER de ma vie! Un burger Vegan, sans gluten fait à base de légumineuses et choux de Bruxelles caramélisés avec amandes, la mayo quand à elle, est au coco, je vous laisse saliver…
  • HAKKASAN pour un asiatique d’exception
  • LE BOTANISTE, FOOD & WINE BAR: »let food be the medicide » pour un bol Tibétain.

Dans une ville aussi cosmopolite que New York, on trouve bien sûr toutes les cuisines du monde. Et oui il n’y a pas que des burgers, mais bien du choix entre dumplings chinois, ramen japonais ou les bon guacamoles TexMex, toutes les adresses healthy… Mais si l’envie de chez nous Français nous prend, d’huitres ou toutes autres bonnes choses, il y a le RAOULS à SOHO, l’ambiance brasserie et ses photos vous transporteront directement en France et à ma plus grande surprise, à mes origines Alsacienne! Un grand chef originaire de Altkirch à NYC (c’est là que l’on vente les bons plats de chez nous).

Ou dodo…

THE STANDARD, où l’on déguste à ces deux endroits d’architecture et localité bien différents un délicieux poulpe au curry et des petits légumes.

Que ce soit HOTEL  à East village pour sa vue, grande baie vitrée en angle sur NYC

vs THE STANDARD HIGHT LINE pour son architecture surprenante et sa magnifique salle de bain avec vue sur les chambres et l’extérieur.

Laisser un commentaire

