Fraicheur radis noir et figues

DSCF7012.png2

Il s’agit là d’un plat que j’ai préparé en ce  mois d’août à Pornichet. Ayant un beau radis noir dans le frigo, j’ai décidé de le marier à la figue tout juste trouvée au marché du coin de la rue.

La figue vous apportera de nombreuses vitamines A, B2, E, calcium, zinc, potassium et aidera à votre digestion (non elle n’est pas laxative je vous rassure, je me suis régalée de ce plat à plusieurs repas cet été, c’est juste une question d’habituer votre corps a un changement vers une alimentation crue, plus d’apport pour régénérer vos cellules.) Et le radis noir lui sera l’allié de votre foie.

Ingrédients:

  • 1 grand radis noir
  • 2 Figues
  • Sel de Guérande
  • Poivre noir en gros grain( selon vos préférences)
  • Huile d’olives pour ce plat j’ai utilisé l’huile de Crête avec son coté bien fruité mais doux pour ne pas prendre le dessus sur les arômes de la figue.
  • Mesclun à volonté

Au travers de cette salade j’ai redécouvert le radis, on connait le radis noir assez fort et là il se retrouve adouci par ce mélange figue et huile. C’est en effet un mélange sucré, salé, mais naturel on trouve ici l’apport nécessaire du sucre contenu dans le fruit ce qui nous évitera aussi tout grignotage ou envie de mauvais sucre raffiné. Le poivre quand à lui apportera cette belle note finale d’épices,  un coté fleuri si vous prenez du Timut, et l’huile une belle texture et un plein d’oméga 3.

Préparation:

  • Rincer figues, radis et salade, j’ai gardé la peau du radis très riche en apport et c’est aussi là que se trouve tout son goût, émincer le finement à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline.
  • Laver les figues et l’éplucher pour la couper en rondelle.
  • Disposer joliment dans les assiettes le carpaccio de radis noir, puis les figues, le mesclun et remettre des radis et un filet d’huile, le poivre, le sel et servir.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s