Weekend LA BAULE

Découverte Le 14avenue.

Sous une envie folle de produits de la mer après une belle journée sous le soleil de PIRIAC/MER entre rochers et marée montante c’est au 14 que nous nous dirigeons pour le dîner. Restaurant que je ne connaissais pas et qui fut conseillé par le Royal Hôtel Barrière.

D’entrée de quoi être surpris par la patronne « HORS-NORME » tout comme la cuisine qui y est proposé d’ailleurs et celà ce n’est pas moi qui l’invente c’est écrit sur les cartes !

Nous commençons l’apéritif par un vin accompagné d’une tapenade de tomates. Puis que ce soit pour l’entrée ou le plat pas besoin d’ouvrir les cartes… quand je vous disais patronne hors-norme c’est que Madame vient avec son plateau fraîchement sortie de l’ocean nous présenter chacun des produits que ce soit de la dorade, du thon, du lieu jaune, gambas géantes et tant d’autres que tous les noms ne me viennent plus à l’esprit. C’est après cette présentation des beautés sous marine que j’eu fais mon choix pour l’entrée ce sera :

-Tartare de lieu jaune au gingembre, coriandre et Truffes le tout très en finesse que ce soit le poisson si tendre ou bien les épices délicatement posées pour en faire ressortir le meilleur, celà accompagné de quelques asperges vertes.

13672555_10154337251308134_1895786425_n

Quand au plat :

-Aile de raie c’était peut dire une aile il y avait tant dans l’assiette mais tant de délices ! Cette Aile parfumée au beurre noisettes et accompagnée de ses petits légumes vapeurs juste revenus dans une bonne huile d’olives. Quoi de mieux pour révéler le poisson qu’une simple note de noisette qui le fait fondre en bouche et ces légumes tout en douceur ou la saveur pour certains était oublié.

13652393_10154337282948134_497220570_n

Une virée à La Baule? Je vous conseillerais le restaurant Le 14avenue et l’hôtel Le Royal

 

alooooo

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s