B&B La Baule ou mon 1er salon

Je vais dans cet article vous parler du premier salon auquel j’ai eu la chance de participer, le salon B&B à La Baule.

B&B comme Beauté et Bien être, deux points non négligeable dans la vie.

C’est après avoir récemment emménagé au bord de l’océan, voulant suivre la famille que au final je me retrouve vivre en Loire Atlantique. C’est donc autant vous dire que ce salon c’est programmé dans les derniers instants sous la bonne idée de mes chers parents, s’orientant également dans la médecine naturel avec un papa réflexologue. Comment refuser un week-end rallié au plaisir du partage, et au plaisir de se faire du bien?

Je ne vous cache pas l’hésitation, avec un brin d’apréhension sur ce que j’allais présenter, et comment cela allait se passer… Et en tant que blogueuse culinaire principalement portée sur la cuisine saine j’ai donc voulut proposer des idées recettes gourmandes, saines, bio (fourni par la joie du marché en bas de chez moi)et sans gluten, pour certaines sans sucre et dérivées de produits laitiés. Cela en faisant déguster, montrer que l’on peut se régaler en faisant du bien à son corps. Et c’est tout au long de ce week-end que j’ai pris plaisir à voir l’intéret grandissant des personnes pour cette cuisine, ce mode de vie, ce fut donc de beaux moments d’échanges et de partages que je vous présente ci-dessus en images, aussi bien avec les curieux, chalands, que mes collègues des autres stands.

Justement en ce qui concerne ces collègues également rattachés au bien être et à un mode de vie sain pour vous les présenter:

  • Reiki: Yuzi une séance qui sera de sur exceptionnelle réalisée par Sophie AMBERNY, qui vous prendra entre son don et ses mains.
  • Réflexologue:

Reflexomatt, c’est après avoir retiré vos chaussures qu’ Eric (le papa) s’occupera de vous et de vos petits petons pour un moment de bien être et de détente entre quelques huiles essentielles et pierres précieuses.

Sylvie Valladeau, également réfléxologue mais aussi aromathérapeute ,elle travaillera sur vous après avoir pris connaissance de votre corps, ces réactions et besoins en travaillant avec un appareil que je dirais magique l’oligoscan ou sans prise de sang elle vous fera un bilan des minéraux et oligaux éléments ainsi qu’un bilan des métaux lourds dans votre organisme pour par la suite entreprendre le massage.

  • Ashtanga Vinyasa YOGA, c’est une forme de yoga dynamique dont les séries se répètent une bonne méthode pour renforcer la santé de votre corps mais aussi de l’esprit. Virginie se fera un plaisir de vous présenter cette pratique à terre sur le sable en face de l’océan ou bien encore mieux en vous laissant porter sur l’eau avec une planche de paddle. Une pratique que je ne savais même pas existante il y a encore quelques jours! En tant qu’amatrice de glisse, les sports de la montagne me manquaient donc autant vous dire que depuis mon arrivé je n’avais envie que d’une chose me mettre à flotter sur l’eau et comment pouvais-je rêver mieux que de faire cela en m’immobilisant au milieu de l’eau pour faire du Paddle Yoga dans une super ambiance. A la fin de la journée on sent que le gainage a été travaillé, mais aussi un assouplissement des muscles avec le coté frais de l’après baignade!
  • La vague Pilates, par Aude Huteau qui vas faire avec vous de manière individuelle ou collective un travail sur les muscles en profondeur. « Energie du mouvement perpetuelle » et oui le pilate ce n’ai pas comme certain le pense pour les papis, mamies bien au contraire c’est une pratique sportive ouverte à tout âge.
  • Secret de beauté, un institut de beauté ou la charmante Diane vous accueillera avec le sourire, de très bon produits y sont présenté, tel que Mary Cohr et Couleur caramel pour un maquillage au naturel.
  • Thérapies brèves, des soins psycho-énergétiques effectués par Magali Poncet qui a pour atout, l’empathie, la bienveillance et l’efficacité en travaillant sur les phobies, addictions, hyperactivité…
  • Librairie Lajarrige car le bien être c’est aussi dans le plaisir de lire, d’apprendre, de prendre du temps pour soi, n’hésitez pas à aller voir Catherine de la librairie pour vous conseiller, guider, pleins de beaux livres à votre portée.

Alimentations&Boissons:

  • Forever Aloé des produits présentés par Laurent qui vous feront retrouver vitalité et santé principalement tournés autour de cette riche plante qu’est l’aloé verra ou j’ai pu découvrir la nécessité de la combinaison probiotique (bonne bactérie présente dans les produits lactofermentés, Kefir…) avec le  prébiotique de l’aloé.
  • Le thé marié avec Le Reishi Ganoderma Lucidum, j’ai eu le plaisir de découvrir ce merveilleux champignon avec Marie Charlotte, ce champignon très peu connu de nos jours existe pourtant en Orient depuis 4000ans comme élément nutritionnel très puissant. En effet c’est un champignon adaptogéne qui se marie très bien avec thé ou café le plus surprenant c’est qu’il améliorera même ces arômes, de plus il protège les cellules, le foie et neutralise l’acidité de notre corps.
  • Comptoir de l’Isle, c’est un salon de thé ou sont présentés différentes marques tel que Kusmi, mais aussi des chocolats et la torréfaction de café.

Samedi 28 Mai 2016:

Dimanche 29 Mai 2016:

Un mot pour finir, MERCI à tous!

Laisser un commentaire

