Granola quinoa, goji

 

P1010455.jpg2.jpg22ECRVous recherchez l’accompagnement idéal du petit déjeuner ou une collation idéale pour commencer la saison hivernale du bon pied? Ne cherchez plus le Granola maison est là!

Afin de varié un peu du miamofruits et de retrouver les éléments nous donnant la pêche pour entamer une nouvelle journée, on essaie le Granola dégusté bien chaud et réconfortant avec un lait d’amande.

Ayant grandi avec mon bol de céréales au lait, qui à l’époque je ne vous le cache pas était bien chimique…Celà fait un moment que j’ai épargné le rayon sucrerie des magasins afin de passer au sucre naturel par les fruits. En cet hiver c’est avec une envie d’autres saveurs que je me suis testée à faire mon Granola, il existe tellement de façon variée et de sortes d’en faire qu’on y prend plaisir et en plus c’est tellement rapide. De plus une fois préparé on peux facilement le conserver dans des bocaux en verre, et se faire plaisir dès le matin, lors d’un petit creux ou pour se booster avant une séance de sport.

Ingrédients:

  • Quinoa. Il ressemble à une céréale, mais c’est en faite une plante Chénopodiacée, proche  des céréales et parfait pour les personnes sensibles au gluten. Le quinoa gagne à être connu, car il contient une quantité importante de protéines, fer et cuivre, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.
  • Amandes. Les amandes font partie des graines les moins allergènes, elles apportent en effet une part indéniable de magnésium, des protéines (19gr pour une portion de 100gr), calcium (234mgr/100gr), phosphore (504mgr/100gr), potassium (773mgr/100gr).

Pour les non allergènes et encore plus de vitamines, on profite des vertus des autres graines et on les adapte en fonction de nos besoins énergétiques:

  • Noix du Bresil. Un attrait unique de la noix de Brésil est sans conteste sa teneur extrêmement élevée en sélénium, un minéral essentiel qui tient une présence fantomatique chez les autres aliments, de plus du phosphore (693mgr/100gr), potassium (715mgr/100gr) Et un autre aspect gourmand est son goût unique.
  • Noisettes. Elle apporte la vitamine E, pour une portion de 30 g cela apporte 2 g, soit 20 % des apports journaliers recommandés en cette vitamine qui renforce le système immunitaire.
  • Graines de lin. Les graines ont une forte valeur nutritionnelle, notamment en vitamines, en minéraux et en protéines. Elles sont très nourrissantes et vous éviterons de grignoter entre les repas !
  • Baies de Goji. Les baies de Goji contiennent trois fois plus de vitamine C que les oranges, plus de fer que les épinards, plus de bêta-carotène que les carottes et plus de protéines que le blé entier.
  • 1c/s Huile d’olives
  • 1c/s Huile de noix
  • 1c/s de sirop d’agave
  • 1c/c de cannelle

Préchauffer le four à (170°C).

Dans un grand bol, mélanger tout les éléments cité ci-dessus pour les graines et noix j’ai pris à chaque fois une poignée de chaque puis 6c/s de quinoa afin d’avoir une portion pour la semaine.

Étendre la moitié de votre mélange Granola sur la plaque à cuisson et cuire 15 minutes en remuant à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement avant de transférer votre Granola dans un bocal de verre.

Cette recette est une base utilisable pour tout autres type de Granola, laissez place à votre imagination.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s