Courge spaghetti aux saveurs asiatiques

 

IMG_20151203_032052

Avant la fin de la saison des cucurbitacées j’ai voulu encore profiter de leur vertu, et j’ai choisi la courge spaghetti dont un ami m’avait parlé et je l’avoue ce fut une belle découverte !

Après avoir rincé ma courge, je la cuis à l’eau, pour moi un côté plus simple et plus pratique que de la découper et la mettre au four, afin de bien conserver ces propriétés peu caloriques et riches en antioxydant qui agissent contre les radicaux libres.

1ére cuisson à l’eau :

Déposez la courge entière dans une grande casserole, couvrez d’eau, et amenez le tout à ébullition. Laissez cuire pendant environ 30 minutes, ma courge étant particulièrement imposante je l’ai fais revenir d’un coté 15 minutes puis de même de l’autre, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau puis la chair de la courge. Faites-la refroidir dans l’eau froide afin de stopper sa cuisson et coupez-la en deux. Puis prélevez  la chair filandreuse de la courge spaghetti à la fourchette, vous allez voir elle s’effile facilement on à l’impression d’avoir des pâtes.

2éme cuisson au wok:

Faites revenir les haricots coco, poivrons, et l’ail dans votre wok avec un peu d’huile de coco. Laissez frire pendant une minute en remuant. Ajoutez ensuite la courge et laissez cuire entre 5 et 10 minutes jusqu’à ce que la courge ne laisse plus d’eau.

Pour finir et un peu plus d’exotisme ajoutez-y du gingembre, et de la coriandre le tout bien frais (cela n’a rien à voir en ce qui concerne le goût des condiments en poudre), salez et poivrez.

Régalez-vous.

Laisser un commentaire

